SALOJ

Situation : Résidence « Daniel Ravier », 111 rue de Fougères à Rennes.

Le service SALOJ  (Service d’Accueil Logement et d’Orientation des Jeunes) de l’Association Saint-Benoît Labre propose un hébergement temporaire pour des jeunes en insertion, connus de la Mission Locale de Rennes et pour lesquels l’accès au logement accompagné est un facteur favorisant la mise au travail ou en formation.
Les jeunes accompagnés par le SALOJ de l’Association Saint-Benoît Labre étaient hébergés dans le parc de logement de la Ville de Rennes jusqu’en septembre 2015, date à laquelle le service a intégré la nouvelle résidence de l’Association Saint-Benoît Labre au 111 rue de Fougères.

L’Association Saint-Benoît Labre reçoit un soutien financier du conseil Départemental dans le cadre du Fonds d’aide aux jeunes, pour l’accompagnement des jeunes, et de l’Etat pour  une partie des charges liées à la location des logements dans le cadre de l’Allocation Logement Temporaire.

En 2014, les professionnels de l’Association Saint-Benoît Labre ont accompagné 13 jeunes dans le cadre du Service d’Accueil Logement et d’Orientation des Jeunes. La durée moyenne de séjour y est de 12 mois.

 

Les autres hébergements :