L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION SAINT BENOIT LABRE, UN MOMENT DE REFLEXION PARTAGEE

Notre Assemblée Générale s’est tenue le 22 septembre 2020 dans les locaux du CADA que nous avons ouvert l’an dernier à Betton.

Nous remercions vivement les docteurs Le Ferrand du CHGR, Molina du réseau Louis Guilloux, Patrice Preter directeur du réseau et François Xavier Schweyer de l’EHSP d’avoir accepté de participer, en ouverture de notre AG, à une table ronde sur les questions de santé mentale, si prégnantes pour nos associations. Merci pour la qualité de leurs interventions et merci à Xavier Debontride d’avoir accepté d’animer ce moment d’échanges.

Table ronde : L’accompagnement à la santé – AG du 23 septembre 2020 – Vidéo d’Elen Frapper

La continuité de l’accueil dans les dispositifs d’hébergement d’urgence est une de nos préoccupations majeures. Pour l’illustrer, un reportage vidéo a été réalisé auprès des résidents par Elen Frapper Travailleuse sociale au CHU M. Vincent, dont la projection a été très appréciée.

La nécessité de la continuitéVidéo de Elen Frapper – 2020

L’Assemblée Générale a donné lieu ensuite à la lecture du rapport moral, puis la directrice et les quatre responsables de pôle ont présenté le Rapport d’Activité. Ont été notamment mis en évidence à travers les différents exposés : la forte dynamique de l’association, la préoccupation constante de la qualité de nos services, l’attention aux conditions de travail des équipes, la maîtrise de nos dépenses et le développement des partenariats avec les autres acteurs du territoire.

Rapport d’activité 2019

ASBL Rapport d'activité 2019