L’association Saint Benoit Labre, acteur historique depuis 80 ans à Rennes,
OEuvre à l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement de personnes en situation de grande précarité.
Nos missions sont d’accueillir, d’accompagner, d’héberger, de loger et de réinsérer. Ces missions reposent sur les valeurs humanistes de solidarité, de dignité et de respect, dues à tous.
L’association Saint Benoit Labre recrute pour son service administratif Situé à Rennes :
Un(e) assistant(e) services supports
CDI à temps plein
Permis B obligatoire
Missions :
Support Gestion Locative
• Gestion des dépôts de garantie
• Suivi administratif des participations suite aux retours de pôle : encaissement/enregistrement – relance – saisie
• Suivi des appartements : ouverture compteurs – assurance
Support logistique et approvisionnement
• Gestion des commandes de fournitures de bureau, consommables, mobiliers, etc
• Gestion des stocks et des réassorts
• Suivi des livraisons
• Gestion des clés des collectifs
Support relations avec les prestataires
• Suivi des partenaires externes (maintenance, nettoyage, sécurité, etc)
• Suivi des devis, bons de commande et factures liés aux prestations
Support administratif et financier
• Courrier : Traiter le courrier entrant et sortant, distribution – frappe courrier
• Facturation : vérifier devis/facture – préparer chèques – réaliser les envois postaux
• Achats : réaliser les achats de fournitures de bureau ; de fournitures de produits entretiens + tous les achats sur sites internet
• Gérer la Téléphonie pour tous (achat téléphone, ouverture de ligne…) – accès à la fibre etc.
• Gérer l’archivage et le classement des documents papiers du service
• Gérer les voitures (clés, assurance, carte grise…)
• Gérer les assurances et les sinistres en lien avec la technique
• Vérifier les caisses des services
• Établir attestation fiscale des dons reçus
Support RH
• Gérer les entrées/sorties des salariés : Ouverture boîte mail, téléphonie, clé, ordinateur…
• Organisation administrative des déplacements (billets trhttps://fr.linkedin.com/ain, hôtel, restauration)
• Suivi et contrôle des notes de frais
Connaissances et aptitudes
• Polyvalence et capacité d’adaptation pour intervenir sur plusieurs domaines (logistique, RH, comptabilité, etc.)
• Autonomie dans la gestion des missions tout en sachant rendre compte
• Discrétion et respect de la confidentialité, notamment pour les volets RH et comptables
• Sens du service et esprit d’équipe : pour collaborer avec les différents pôles et interlocuteurs internes/externes
• Réactivité et gestion des priorités dans un environnement multi-tâches
• Bon relationnel et qualités de communication orale et écrite
• Rigueur, fiabilité et sens de l’organisation
• Bonne maitrise d’outils bureautiques avancés (word, excel, outlook)
Formation requise et Expérience
• BTS Gestion de la PME (ex-BTS Assistant de gestion)
• BTS Support à l’Action Managériale (SAM)
• DUT/BUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA)
• Licence professionnelle Métiers de l’administration, de la gestion ou de la logistique
• Expérience requise : 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire apprécié
Le poste est basé à Rennes et à pourvoir dès janvier 2026
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à aurelie.labarrere@saint-benoit-labre.fr
Avant le 31 octobre 2025
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